Le temps de l’Esprit et de la découverte…

Et voici le temps de l’esprit avec sa référence de la Pentecôte. Les derniers entretiens de Jésus avec ses amis insistent pour nous montrer que le chemin est ouvert, accessible et alléchant. Et Jésus qui se réfère à la culture de son peuple ne craint pas de nous dérouter pour nous laisser prendre la route qui sera bien la nôtre.

Nous donne-t-il un GPS plus sûr que tous les GPS possibles et imaginables, que notre pouvoir de création ne manquera pas de nous doter (moyennant finance, soyons sérieux, on ne va pas quand même toujours rêver !) ?

Voici le temps de nouvelles rencontres et de rencontres renouvelées au feu de Pâques. Les pèlerinages ne manqueront pas et la découverte de tous les patrimoines offrira les temps d’émerveillement et de silence. Il suffit de croire et d’aller au-devant de ce à quoi aspire notre cœur, d’aller où il est possible d’être accueillis dans la paix des rencontres qui naissent au-delà de ce que nous imaginions. Le temps de l’Esprit se fait le nôtre, CROYEZ !

Jean Pierre Leconte

Lire le bulletin °104 complet en cliquant ici.

 

 

Vie de la paroisse

Le mois de mai est le temps des premières communions et de la profession de foi.

Première communion : Valentine Aufrand, Mathilde Baron, Laurine Batista, Axel Debiemme, Marie Déchenaux, Orian Guillot, Margot Laffay, Enzo Monnet, Lola Noly, Samuel Puvilland et Juliette Vouillon.

Profession de foi : le 28 mai à Matour, Nicolas Lahier et Clémence Terrier (Matour), Manon Perret et Bastien Sanvert (St Pierre le Vieux), Gaëtan Terrier et Lise Thomas (Montmelard), Valentin Corneloup (Trivy), Romane da Silva (La Chapelle du Mont de France), Mathilde Lapalus (St Léger sous la Bussière), Lucas Batista (Trambly) et Alban Lacharme (St Jacques des Arrêts).