La visite de l’évêque, vue par quelques paroissiens

Visite de l'évêque

Pierre Lapalus

« Il s’est montré désireux de connaître ce qui se vit chez nous. Il est conscient de la diminution de la pratique religieuse, en particulier chez les jeunes. Il est ouvert à d’autres formes d’expression de la foi. »

Alexandra Desroches

« On a appris à le connaître. Ça casse un peu les barrières. Les enfants ont abordé avec aisance des questions existentielles. Il a répondu simplement, sans craindre d’aborder tous les sujets. »

Hélène

« Il a fait preuve d’une grande simplicité, d’une grande humanité, d’une grande compassion. Il désire aller sur le terrain. Il s’intéresse aux réalités de la vie. »

Simone Descombes

« Il est très accessible, il sait s’adapter au milieu dans lequel il se trouve. Il était à l’écoute de nos problèmes sans toutefois y apporter des solutions. Les Matourins l’ont bien apprécié. »

Visite de l'évêque
Visite de l’évêque

Yvette et Marcel Martin

« Il n’est pas compliqué à parler. Il semblait heureux d’être avec les enfants. Il ne s’attendait peut-être pas à ce qu’ils soient peu impressionnés par l’évêque. »

Marcel Augoyat

« Je suis très heureux et très fier de lui avoir serré la main. Je lui ai dit que j’avais lu beaucoup de livres de son grand-père, Claude Michelet. »

Une paroissienne

« J’aurais jamais pensé qu’un évêque pourrait me parler comme ça. »