Brandon – Clermain – Dompierre les Ormes Germolles sur Grosne – La Chapelle du Mont de France Matour – Montagny sur Grosne – Saint Léger sous la Bussière Saint Pierre Le Vieux – Saint Point – Tramayes – Trambly – Trivy
Fête des solidarités à Matour
« Villages solidaires en Haute Grosne »
Depuis trois ans, cette association initie, développe et soutient le développement d’initiatives de proximité permettant de renforcer le lien social, la solidarité et la qualité de vie sur la communauté de communes de Matour et celle de Tramayes.
Et cela, dans quatre domaines : celui de la coopération solidaire et des échanges, celui des ressources et de l’accueil, celui de la famille et celui des actions culturelles et festives.
Cette année encore, vous pourrez participer toute la journée, et bien sûr gratuitement, aux ateliers d’activités manuelles pour adultes ou pour enfants (terre, vannerie, bricolage…), apprécier les diverses animations musicales, « théâtrales » (avec la présence d’un groupe de Paray et celle d’une conteuse) et autre, danser, et partager le repas de midi (même si vous n’avez rien apporté !) et du soir, avec les « soupes d’ailleurs pour gens d’ici » qui avaient été très appréciées l’an passé.
Vous pourrez également profiter de la Gratiferia, foire gratuite (c’est rare, de nos jours !) où l’on apporte (ou non) ce que l’on peut et où l’on prend ce que l’on veut, le tout dans une ambiance chaleureuse et festive.
Bouger à la campagne
La table ronde de la matinée, à laquelle chacun est convié (les enfants auront leurs propres ateliers), sera l’occasion de réfléchir sur une question qui nous concerne tous, celle de la mobilité et des déplacements dans nos campagnes dépourvues de transports collectifs.
Alors, pensez déjà à rechercher dans vos placards ou greniers ce qui pourrait enrichir notre Gratiferia et faire plaisir aux uns et aux autres. Vous pourrez déposer dès à présent vos objets dans les micro-crèches et garderies périscolaires ou les apporter, le vendredi 9 octobre, au Cart de Matour.
« Seul, on va plus vite, mais… ensemble, on va plus loin ! »